Le SNUTER, syndicat de la FSU territoriale du conseil départemental 37, publie le n° 62 de son Grain de sel.

ÉDITO

L’été a encore montré les effets dévastateurs du dérèglement climatique et rappelle notre responsabilité collective et individuelle. Quel changement sociétal sommes nous prêts à engager pour sauver notre planète ?
La loi retraite visant à nous faire travailler plus pour produire est à contre-courant du projet qu’il faudrait construire !
La rentrée s’annonce déjà mouvementée. Alors que la fonction publique territoriale attend des mesures de revalorisation des salaires et des carrières, le ministre se contente d’annoncer une nouvelle prime de pouvoir d’achat à discrétion de chaque employeur. Encore des inégalités entre les collectivités et les fonctions publiques. La FSU a interrogé le CD 37 sur le versement de cette prime. Réponse au CST du 12 septembre.
En attendant, les sujets de discussion ne manquent pas. Les résultats de l’enquête QVT nous alertent sur la charge et la pression au travail ( p 3 ). La future réorganisation du Social est contestée par les équipes et sera au cœur des enjeux de cette rentrée ( p 8 ). Enfin, nous suivons avec attention les résultats des négociations pour les assistantes familiales ( p 7 ).
La rentrée va donc être intense et combative. La FSU avec vous au quotidien.