Créée en 1945, la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) est le régime spécial de la Sécurité Sociale chargé de l’assurance vieillesse des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.

Les élections de la caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers se dérouleront du 1 au 15 mars 2021. Attention, chaque électeur, actif ou retraité recevra dans le courant du mois de février le matériel de vote à son domicile, ne pas le jeter, il va vous permettre de voter selon deux modalités au choix : 

 

Vote par internet : du 1er mars 9 heures  au 15 mars 2021 à 18 heures. Dans ce cas vous recevrez avec votre matériel de vote un moyen d’authentification, composé d’un identifiant et d’un mot de passe permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Il sera possible de voter depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet.

 

Ou 

 

Vote par correspondance : Dès réception de votre matériel de vote et jusqu’au 15 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi. Il faudra retourner votre carte T préaffranchie après y avoir apposé l’étiquette de vote correspondant à votre choix.

 

Les listes FSU

Nos listes et profession de foi sont visibles en un clic sur le site du SNUTER.

La FSU est présente à cette élection à travers une liste dans le collège des actifs (24 candidat-es) et une dans celui des retraités (8 candidat-es). Des listes composées de femmes et d’hommes  représentatifs des métiers, grades, de la FPT et de la FPH, et présent-es sur l’ensemble du territoire (métropole et ultra-marin).

 

cnracl_snuter-fsu_prof_foi_bat-bis