Rassemblement à Tours :
– de 12h30 à 13h30 place Jean Jaurès
(dans le respect des règles sanitaires)
– après 13h30 place de la préfecture
Une demande d’audience a été déposée et un parcours de manifestation déposé.

L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation
appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes
des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la
précarité.

En Indre et Loire, les organisations FSU, CGT éduc’Action, Sud Education et la fnec-fp-FO appellent les personnels à se mobiliser.

Mobilisation le 8 avril à Tours.

Les annonces du président de la République et leurs conséquences pour l’Éducation nationale ne font pas reculer les accompagnant-es des élèves en situation de handicap dans leur détermination à obtenir des mesures urgentes.
La FSU, dans un cadre intersyndical unitaire, appelle les AESH, avec le soutien de l’ensemble des personnels, à faire du 8 avril une première journée d’avertissement adressée au ministre pour exiger des premières mesures immédiates. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, des actions di-versifiées sont organisées, des rassemblements ont lieu sur tout le territoire.
Il est aujourd’hui urgent que le ministère apporte des réponses sur une revalorisation des salaires, la création d’un statut et sur les conditions de travail en abandonnant les PIAL et la politique de mutualisation des moyens.
La FSU porte dès aujourd’hui une nouvelle journée de grève au mois de mai auprès des autres organisations syndicales. Les AESH sont mobilisé-es le 8 avril, ils et elles le seront jusqu’à avoir obtenu satisfaction.
Les Lilas, le 07 avril 2021