La FSU3 7 a appelé à se mobiliser le 11 novembre pour DES SOLUTIONS D’HEBERGEMENT POUR TOUS-TES !

Un texte commun FSU37, Sud-Education et FCPE a été lu.

« Le service public de l’éducation contribue à l’égalité des chances et à lutter contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative. Il reconnait que tous les enfants partagent la capacité d’apprendre et de progresser. Il veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction. » peut-on lire dans le Code de l’éducation.

Chaque jour pourtant le 115 laisse à la rue des familles avec enfants.

Comment apprendre quand on a passé la nuit dehors ?

Comment apprendre quand on connait la faim, le froid, le regard insécure de ses parents ?

Il n’est pas concevable d’inscrire dans la loi que chaque enfant a droit à l’éducation et de ne pas lui assurer des conditions élémentaires de vie matérielle.

En tant que professionnels de l’éducation, en tant que parents d’élèves, nous demandons la réquisition immédiate de logements à Tours pour que le droit à l’éducation ne soit pas seulement un concept mais une réalité de notre société.

La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain; la misère peut disparaitre comme la lèpre était une maladie du corps humain; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible. Victor Hugo