FSU 37 : première organisation syndicale à l’Education Nationale
Une première place renforcée
Une participation améliorée

Le 6 décembre dernier, les agents des 3 fonctions publiques étaient appelés à élire leurs représentants syndicaux.
A l’Education Nationale, la FSU remporte ces élections !
Au Conseil Départemental, la FSU remporte ces élections !
En Indre et Loire, les suffrages obtenus par les listes FSU-Engagé-e-s au quotidien lui ont permis de conforter sa première place.

Depuis des mois, le gouvernement défie les organisations représentatives pour faire passer en force nombre de réformes portant atteinte aux protections sociales, aux salaires, aux services publics (CAP 2022…)… La FSU n’a eu de cesse de dénoncer les conséquences de ces choix !

Aujourd’hui, la situation sociale est particulièrement dégradée. Le gouvernement doit enfin prendre la mesure de la situation et ouvrir des négociations.

La FSU37 considère que le rôle des Services publics (Education, santé, emploi, justice, logement, transports …) est essentiel. Ils doivent être renforcés comme les conditions de travail des agents doivent être améliorées.

La FSU37, porteuse de propositions, continuera à s’engager, par l’action, sur cette voie.