Une première : l’Université de printemps du SNUipp 37

Confronter les résultats de la recherche et l’expérience professionnelle des enseignants des écoles : c’est le pari réussi du SNUipp 37.
lundi 7 avril 2014
par  sd

Comment évaluer les connaissances en cours d’apprentissage ? Qu’est-ce que l’empêchement de penser ? Besoins éducatifs particuliers ou handicap ? En histoire : raconter des histoires ou jouer les apprentis historiens ? Quelles types de rencontres entre artistes et élèves à l’école ? Pratiques théâtrales et répertoire à l’école… sans oublier un débat à deux voies sur les inégalités à l’école et dans la société avec Louis Maurin de l’observatoire des inégalités et Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp … Des questions pédagogiques qui interpellent le métier d’enseignant avec, au cœur, la volonté de faire réussir tous les élèves. Le SNUipp avait invité 7 artistes ou chercheurs à venir présenter leurs travaux et débattre avec une salle attentive et captivée. Près de 150 collègues y ont participé vendredi 4 et samedi 5 avril : une première réussite pour ce syndicat dans le département. Rendez-vous l’an prochain ?