UNE CLASSIFICATION A HAUT RISQUE : POUR QUELS METIERS A POLE EMPLOI ?

LES 8 ET 9 JUIN, A LA BOURSE DU TRAVAIL AVENUE DE L’EUROPE A BLOIS
vendredi 6 mai 2011

UNE CLASSIFICATION A HAUT RISQUE : POUR QUELS METIERS A POLE EMPLOI ?

L’institution Pôle emploi est à ce jour dotée d’une CCN -« coquille vide »- imprécise et dont la plus grande part ne régit que le personnel de droit privé. La nouvelle urgence décrétée par son Directeur général, M. Charpy, est donc la « négociation » d’une classification des métiers qui déterminera le quotidien des agents pour les 10 ans à venir.
La Direction de notre Établissement impose aux organisations syndicales un calendrier de négociation sur 8 mois, afin de rendre opérationnelle une grille de classification dès janvier 2012.
Pourquoi cette hâte, alors que la négociation sur la classification des emplois dans l’ex-ASSEDIC s’est déroulée sur presque 4 ans ?
Pour le Snu, la place stratégique que les Personnels de Pôle Emploi occupent dans notre société impose une méthode de haut niveau pour cette négociation.
En effet, la classification des métiers ne se résume pas à construire une grille de rémunération, mais à définir le contenu de nos métiers, nos qualifications, nos déroulements de carrières, en lien avec les missions confiées à Pôle Emploi par la loi du 20 février 2008.
Le Snu en région Centre mène depuis deux ans une action sur la défense de nos métiers, indispensable pour assurer un service public de qualité. Les travaux menés au cours de stages syndicaux, Heures d’Information Mensuelle, permettent d’apporter une contribution aux représentants du personnel durant la phase de négociation. Le Snu contribue ainsi à informer, à impliquer les agents « de terrain » pour que leur voix soit entendue.
Nous vous invitons donc à participer à deux journées de formation syndicale sur le thème :

« CLASSIFICATION DES METIERS A POLE-EMPLOI ET ENJEUX DE SERVICE PUBLIC » LES 8 ET 9 JUIN 2011, DE 9 H 30 A 16 H 30, A LA BOURSE DU TRAVAIL AVENUE DE L’EUROPE A BLOIS

Pour y participer, vous devez transmettre, contcater le SNU-Pole Emploi avant le 8 mai 2011 par mail à l’adresse suivante : snu.centre@pole-emploi.fr