Solidarité Kanaki USTKE

lundi 28 septembre 2009

Comme vous le savez, la cour d’appel de Nouméa a maintenu mardi en détention le président du syndicat indépendantiste calédonien USTKE, Gérard Jodar, dont la peine a été ramenée à neuf mois mais dont le séjour en prison risque pourtant d’être prolongé : Gérard a été condamné le 29 juin à un an de prison ferme pour une intervention musclée dans un aéroport, peine qui entraîne la révocation d’un précédent sursis, l’exposant ainsi à dix-huit mois d’incarcération.
En appel, le parquet avait requis quinze mois ferme pour "entrave à la navigation ou la circulation d’aéronef", mais la cour a finalement réduit de trois mois la peine prononcée en première instance, tout en maintenant le syndicaliste en prison.

- Des infos sur solidaritekanaky.org

- Des images de la mission

Nous vous appelons à participer à une campagne de soutien aux prisonniers en leur écrivant dès maintenant .
Prenez garde à ne rien écrire qui puisse leur nuire : donc évitez les allusions politico-syndicales.

Adresse :

Gérard JODAR

Centre pénitentiaire Camp Est

98845 NOUMÉA Cedex

Nouvelle-Calédonie

Il peut être utile d’envoyer une copie de vos lettres aux avocats pour être sûr qu’ils les reçoivent : écrire à l’USTKE qui transmettra :
USTKE
98800 NOUMÉA