Pouvoir d’achat des retraité-es : manifestation le 29 septembre

mardi 27 septembre 2016 par sd

Pouvoir d’achat des retraité-es : manifestation le 29 septembre

Une nouvelle fois dans l’unité, les 9 Organisations et associations de retraités (UCR-FO, UCR-CGT, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, FSU-Retraités, UNIRS-Solidaires, FGR-FP, Ensemble et Solidaires-UNRPA et LSR) appellent à se mobiliser.

Après la manifestation réussie du 9 juin dernier, l’intersyndicale nationale (groupe des 9) a initié une nouvelle journée d’action

jeudi 29 septembre 2016,
principalement sur la question du pouvoir d’achat des retraités

L’intersyndicale des retraités 37 (CGT, CFTC, FO, FGR-FP, FSU, Solidaires) a décidé de s’inscrire dans cette action. Le dispositif suivant a été retenu :

- Distributions de tracts sur les marchés,
- Conférence de presse le mardi 27,
- Manifestation à 10H00, place Jean Jaurès à Tours. Une délégation de l’intersyndicale sera reçue à la préfecture à l’issue de cette manifestation.

Pour faire le point sur cette actualité et débattre ensemble des perspectives, nous vous invitons à

l’Assemblée Générale des retraités de la FSU d’Indre-et-Loire
le Mercredi 12 octobre 2016 à 14H15 dans nos locaux, maison des syndicats à Saint Avertin. (voir l’invitation ci-jointe avec l’ordre du jour détaillé, ainsi qu’une note FSU sur les pensions de la fonction publique)