Pour l’abandon du fichier EDWIGE

vendredi 29 août 2008
par  redacteur

33 organisations * du Collectif Non à EDVIGE se sont réunies pour dénoncer le décret du 27 juin 2008 créant le fichier EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Genérale) et ses attaques contre les droits et les libertés publiques (fichage des militants) et individuelles, contre les droits des enfants (fichage des mineurs), contre le respect de la vie privée (vie sexuelle, état de santé, comportements...), et pour organiser la riposte.
A ce jour, près de 100 000 personnes et près de 200 organisations ont signé l’Appel en ligne « Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE » http://www.nonaedvige.ras.eu.org, manifestant une inquiétude évidente des citoyens face aux atteintes à la vie de notre démocratie contenues dans ce fichier.
Les organisations réunies dans ce collectif vont poursuivre et étendre les actions déjà en cours, qu’il s’agisse notamment de la signature de la pétition en ligne ou du recours contre le décret.
Elles donnent rendez-vous à la presse début septembre pour dévoiler les actions qui seront proposées à l’ensemble des citoyens dans le but de porter le coup de grâce à ce fichier scélérat.
*AIDES ; Alternative Libertaire ; Autre Cercle ; CFDT ; CGT ; CGT Banque de France ; CIMADE ; David et Jonathan ; Fondation Copernic ; FSU ; GARE ; GISTI ; HES ; Human Rignts 21 ; IRIS ; Jeudi noir ; JRG 93 ; LCR ; LDH ; Les Oubliés de la mémoire ; Les Verts ; PRG ; Odebi ; RAIDH ; RAS ; RAVAD ; SAF ; SNES-FSU ; SNPES-PJJ-FSU ; SNUP-FSU-CDC ; Syndicat de la Magistrature ; Union Syndicale Solidaires ; WARNING