On lâche rien de nos droits !

Samedi 18 février 15h place Anatole France
mercredi 15 février 2012

ON LACHE RIEN DE NOS DROITS !

Depuis le 12 juillet 2011, nous nous sommes constitués en Collectif de Travailleurs Sans-Papiers, composé à ce jour de 25 femmes et hommes à qui la Préfecture a refusé le renouvèlement de nos titres de séjour dont la plupart bénéficiaient depuis 4, 5, 6 années… voire plus.
Nous avons donc vécu de notre travail en toute légalité. Nous avons effectué notre formation professionnelle ici et avons, comme tous les salariés, payé nos impôts et nos cotisations sociales. Nos enfants sont scolarisés ici.
Nous nous retrouvons dans la situation d’être des « sans papiers « , sans droit de travail, sans ressource, exposés aux expulsions locatives. Plus gravement, à tout moment, nous risquons d’être arrêtés et expulsés du territoire. Trois d’entre nous ont été placés en centre de rétention, dont un à deux reprises, pour être finalement libérés. Un autre est encore enfermé au Mesnil-Amelot, près des pistes de l’aéroport de Roissy.
A ce jour les dossiers déposés en novembre 2011 en Préfecture pour notre régularisation n’ont été l’objet d’aucun examen attentif et approfondi. Le Préfet maintient ses décisions antérieures, oppose des refus systématiques, multiplie les Obligations de quitter le territoire. dont 2 viennent cependant d’être annulées par le Tribunal administratif d’Orléans - ce qui démontre le caractère arbitraire et injuste des décisions préfectorales.

NOUS DEMANDONS NOTRE REGULARISATION : DES TITRES DE SEJOUR ET DES AUTORISATIONS DE TRAVAIL POUR TOUS !

Le Collectif 37 des travailleurs sans papiers, avec le soutien de : Alternative Libertaire, Association Chrétiens-Migrants, ,ATTAC Touraine, CGT UD 37, CGT Construction 37, Cimade 37, Collectif Antiracisme 37, D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI 37, EELV 37, FSU 37, LDH 37, NPA 37, PCF 37, PS 37, RESF 37, SUD Solidaires 37, Jean-Patrick GILLE, député
Signez la pétition en ligne pour notre régularisation

ON N’EST PAS DES CRIMINELS !

Adresse des résidents du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA Adoma) de Joué-lès-Tours :

A la police et au Préfet :
Ne venez pas la nuit, comme un cauchemar !
Ne cassez pas nos portes !
Ne dérangez pas les rêves des enfants !

A tous les Français :
Nous sommes tous aptes au travail et nous voulons le droit de travailler pour assurer nous-mêmes notre vie, pour pouvoir nous soigner.
Nous ne voulons plus vivre dans la peur.
Nous ne voulons pas que nos enfants subissent ce que nous avons vécu.
Nous voulons seulement qu’ils aient une vie meilleure que la nôtre.

Avec le soutien de : Alternative Libertaire 37, ATTAC Touraine, Chrétiens-Migrants, Cimade 37, EELV 37, FCPE 37, FSU 37, Mouvement « Des Papiers / Des Logements Pour Tous », NPA 37, RESF-Joué, RESF 37, SUD Education 37, SUD Santé Sociaux, SUD Logement social, Solidaires 37

SOYONS NOMBREUX A MANIFESTER NOTRE SOLIDARITE SAMEDI 18 FEVRIER 2012, RASSEMBLEMENT PLACE ANATOLE France A 15 HEURES

Télécharger le tract

Tract manif CTSP37 180212