Marche des fiertés 2014

15h château de Tours
vendredi 13 juin 2014

Samedi 14 juin aura lieu la 9ème marche des fiertés à Tours. Le rassemblement est prévu à 15h au pied du château de Tours. La FSU
sera présente dans le cortège pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits.

Le compte n’y est pas

Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d’arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Le projet de Loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, actuellement en discussion, ne prend en compte que la coparentalité et le statut du beau parent. Par ailleurs, au regard de l’urgence, la lutte contre les LGBTphobies dans le système éducatif piétine : nos revendications, pourtant entendues chaque fois que la FSU ou le Collectif LGBT sont sollicités sur le sujet, sont loin d’aboutir.

A consulter :

- « Egalité des droits, le compte n’y est pas » sur le site LGBT Centre
- Le tract de la FSU « En 2014, des promesses enterrées »