Le SNUAS-FP FSU, première organisation syndicale

vendredi 10 décembre 2010

Élections Professionnelles 2010 CAPN AS et CAPN CT : Le SNUASFP FSU, première organisation syndicale auprès des Assistants Sociaux et Conseillères Techniques à l’Éducation Nationale.

Lors des élections professionnelles du 1er décembre 2010, les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques de service Social de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement supérieur, ont largement désigné le SNUASFP-FSU, comme la première organisation syndicale.

Le SNUASFP-FSU recueille près de 52 % des voix dans le collège des Assistants Sociaux, loin devant la seconde organisation qui obtient 20% des voix.

Chez les Conseillères Techniques de Service Social, le SNUASFP-FSU progresse de 5 points par rapport à 2007, et obtient 48 % des suffrages, ce qui le place en première position.

Dans l’académie d’Orléans-Tours le SNUAS-FP obtient 2 sièges d’AS et 2 sièges d’ASP

- CAPN Conseiller(e)s Techniques à l’Éducation Nationale :

inscrits : 19
votants/exprimés : 14
SGEN : 3
UNSA : 5
FSU : 6

- CAPN assistantes de service social :

inscrits : 89
votants : 53
exprimés : 52
SGEN : 10
UNSA : 2
FO : 1
FSU : 33
SUD : 4
CGT : 2

- CAPA des AS :

inscrits : 89
votants : 53
exprimés : 50
FSU : 50

Ces résultats renforcent d’autant plus le SNUASFP-FSU que toutes les organisations syndicales ont participé au scrutin.

Les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques de Service Social ont fait le choix d’un syndicalisme offensif, démocratique, revendicatif face aux pouvoirs publics.

Les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques exigent : la reconnaissance et la revalorisation de la Profession par l’inscription de la formation dans le dispositif LMD, le passage en catégorie A de la Fonction Publique, des créations massives de postes pour avoir les moyens d’exercer pleinement nos missions.