Le 29 janvier : contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques

jeudi 23 janvier 2014

Le 29 janvier prochain, des organisations syndicales et de jeunesse lancent la campagne intersyndicale contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques. Cette journée de formation se terminera par un meeting au siège de la CGT à Montreuil.

L’absence de réponses aux questions sociales et le contexte de crise marqué par les politiques d’austérité fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Fortes de ce constat, les organisations syndicales CGT-FSU-Solidaires et de jeunesse (UNEF-UNL-FIDL) souhaitent réaffirmer leur opposition sans faille aux idées antirépublicaines, xénophobes et sexistes portées par l’extrême droite. Les trois syndicats ont décidé d’unir leurs forces pour construire des initiatives larges communes dans les entreprises, administrations, services publics, localités et départements, sur les différentes questions sociales en jeu. Ce travail s’inscrit dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme » signée en mars 2011.
Lancement de la campagne le 29 janvier

Pour lancer cette campagne commune, elles organisent une journée de travail sous forme d’ateliers autour de thématiques diverses, le 29 janvier prochain à Paris. Cette journée se clôturera par un meeting commun au siège de la CGT, à Montreuil, où s’exprimeront les secrétaires généraux des organisations syndicales et porte-parole des organisations de jeunesse.

A consulter :

- Le Communiqué des organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES d’Indre-et-Loire
- Suivre le meeting en direct