La grogne au lycée Vinci d’Amboise

Edition du 04/04/12
jeudi 5 avril 2012

La grogne au lycée Vinci d’Amboise

Le personnel du lycée Léonard-de-Vinci d’Amboise réagit après l’annonce de la suppression d’un des trois postes de conseiller principal d’éducation à la rentrée 2012 (lire NR du 2 avril). Celle-ci intervient après celles de quatre postes de surveillants alors que le nombre d’élèves augmentait d’une centaine.
Le personnel souligne ainsi que « cette nouvelle suppression contribuera à détériorer encore plus l’organisation de la vie scolaire et aura des répercussions importantes sur l’ensemble de l’établissement et notamment son climat, voire même sur la sécurité des élèves… La moitié du temps aucun CPE ne sera présent dans le lycée. Le reste du temps un seul CPE devra assurer l’encadrement de 1.000 élèves et des 120 élèves de l’internat. La mission éducative des CPE va s’en trouver altérée ».
L’indignation est renforcée par l’annonce de la suppression d’un poste de secrétaire d’administration à la rentrée 2013.
Les personnels du lycée et leurs représentants syndicaux, avec le soutien des parents d’élèves, ont décidé d’engager un ensemble d’actions pour demander à récupérer ces moyens.

- lire l’article en ligne
- télécharger l’article au format pdf