LICENCIEMENTS SANS CAUSES RÉELLES AU SEIN DU GROUPE MAIF

CGT-FSU-CFDT
jeudi 9 décembre 2010

ENSEMBLE, MANIFESTONS NOTRE MÉCONTENTEMENT CONTRE LA PROLIFÉRATION DES LICENCIEMENTS SANS CAUSES RÉELLES AU SEIN DU GROUPE MAIF

La CGT et la FSU, les sociétaires MAIF, sont solidaires des salariés du Groupe MAIF, licenciés pour des motifs futiles, sans causes réelles et sérieuses. Ils ont osé contester les conditions de travail : stress, surveillance abusive, acharnement moral et créer un syndicat.

L’Assureur Militant, les Valeurs mutualistes, la Solidarité…nous ne pouvons concevoir que les salariés, à qui la MAIF demande de vendre l’Assurance Vie Responsable et Solidaire, le Livret d’Epargne Autrement, de parler de Famille et de Responsabilité subissent ces licenciements. En tant que sociétaires, nous avons un droit de regard sur la gestion de la MAIF. La situation nous interroge sur les raisons qui pourraient nous convaincre de rester sociétaires.

Avec la Fédération CGT Banque-Assurance nous appelons tous les Syndicats de la CGT, la FSU et les sociétaires MAIF à condamner fermement ces licenciements.

La CGT d’Indre et Loire, la FSU37 et le SGEN-CFDT Orléans-Tours sont solidaires de cette demande.