L’enseignement agricole tire aussi la sonnette d’alarme

Edition du 02/02/12
vendredi 3 février 2012

L’enseignement agricole tire aussi la sonnette d’alarme

Les enseignants de la filière agricole dénoncent eux aussi les coupes budgétaires et les suppressions de postes, dans le public comme dans le privé.

Le Comité régional de l’enseignement agricole (Crea) ne s’est pas tenu mardi, boycotté par les syndicats enseignants et les fédérations de parents d’élèves du public et du privé (FCPE et Peep). Celui de décembre avait également dû être reporté.

Jacques Mardon, du Syndicat national de l’enseignement technique agricole public (Snetap- Fsu) résume : « Lorsque les effectifs d’élèves diminuaient, le gouvernement supprimait des postes d’enseignants, aujourd’hui qu’ils remontent, en nous imposant des quotas dans les classes, cela revient encore à supprimer des postes. » En région Centre, il y a 8.389 élèves dans la filière agricole (+ 3,7 % par rapport à la rentrée 2010-2011) dont 3.534 dans le public et 4.855 dans le privé (lycées et maisons familiales).

Télécharger l’article au format pdf