Fermeture du Collège Paul Valéry de Tours : qui sera le prochain ?

Mardi 10 décembre 2013
jeudi 12 décembre 2013

La FSU37 a appris, dans l’édition du 10 décembre de la Nouvelle République, que M. le président du Conseil Général avait annoncé la veille au conseil d’administration sa décision de fermer le collège Paul Valéry à Tours.

Cette décision intervient alors que le Comité Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN), qui doit donner son avis sur le sujet, vient d’être reporté du 17 décembre 2013 au... 13 février 2014 !
Déjà l’an passé la décision de fermeture collège Pasteur s’était prise contre l’avis du CDEN.

Si la FSU37 n’entend pas se substituer aux politiques en leur dictant les décisions à prendre, elle estime que les instances de concertation ont un rôle à jouer : celui de la concertation !

A ce titre, annoncer une fermeture de collège en amont du CDEN constitue un nouveau pied de nez aux partenaires sociaux et à l’ensemble de la communauté éducative représentée dans cette instance.

La FSU37, qui demande depuis plusieurs années qu’une réflexion s’engage sur la carte scolaire, la sectorisation et l’implantation des collèges d’Indre et Loire, ne peut que déplorer, qu’une fois de plus, un collège ferme sans qu’une approche globale sur ces questions ne soit envisagée dans notre département.

A ce rythme elle s’interroge : quel collège fermera l’an prochain ?

St Avertin, le 10 décembre 2013

A consulter :