FSU37 infos spécial congrès

dimanche 28 octobre 2012

Editorial

Le prochain congrès de la FSU se tiendra à Poitiers du 11 au 15 février 2013. Il s’agit d’un rendez-vous essentiel de débat dans la vie de notre fédération : il permettra de définir les priorités revendicatives de la FSU en vue de rassembler et d’agir.
Cela est d’autant plus important que depuis notre dernier congrès le climat social s’est encore dégradé : attaques contre les services publics, réductions spectaculaires du nombre d’agents de l’Etat, recul de la protection sociale, atteintes aux libertés individuelles, au droit syndical, crise économique et sociale dont les conséquences en terme d’emploi sont très lourdes pour les citoyens.
La FSU doit continuer à prendre toute sa place dans le débat public et impulser des campagnes et actions unitaires et revendicatives.
Ce bulletin comporte deux parties importantes : le Congrès départemental et le vote des syndiqués.
Vous avez reçu à votre domicile, la revue de la FSU « Pour » n°163 spécial congrès. Ce journal contient le rapport d’activité fédéral (RA) et ses « fenêtres-amendements » ainsi que les textes d’orientation courants de pensée s’exprimant dans la FSU.
Ce document (à conserver) sert de base à la préparation des congrès et tous les adhérents sont invités à s’exprimer pour leur fédération en votant sur les différentes propositions de textes. Le vote, organisé par chaque syndicat de la FSU avec ses propres modalités se déroule du :
JEUDI 7 NOVEMBRE au JEUDI 29 NOVEMBRE inclus.

Le Congrès départemental de la FSU aura lieu les Mercredi 16 et Jeudi 17 janvier 2013

Le congrès départemental a pour objectif de faire le point sur l’activité départementale et de définir les positions qui seront défendues par les représentants du département au congrès national, à Poitiers, du 11 au 15 février 2013. Quatre thèmes y seront débattus (voir page 2).
Le bureau départemental de la FSU vous invite, comme chaque adhérent de la fédération, à participer et donner votre avis sur les choix syndicaux à venir.

Pour la FSU37
Son secrétaire départemental
Vincent Martinez

Télécharger le bulletin spécial congrès