FSU37 infos n°70

déc 2011/janv-fev 2012
jeudi 8 décembre 2011

Edito : Fonctionnaires au bord de la CRISE… de nerf

Le président-candidat Sarkozy l’a annoncé : il n’y aura pas de pause dans le principe du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite. La logique de la RGPP, en œuvre depuis 5 ans, aura conduit à la suppression de 150.000 postes de fonctionnaires. Un bouleversement des métiers, une augmentation des rythmes de travail et une modification des missions de service public qui en affectent jusqu’à sa continuité... Et le plus grand plan social de ces 20 dernières années qui représente ½ point de chômage au plan national !
Dans la seule éducation nationale, ce sont 80.000 postes qui auront été supprimés, au détriment des conditions de scolarisation des élèves et de travail des enseignants. Et le ministère ajoute à la provocation en préparant un projet d’évaluation des enseignants.

L’intersyndicale FSU, UNSA, CGT, FO, SOLIDAIRES appelle les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation à se mettre massivement en grève jeudi 15 décembre, à participer aux assemblées générales et à se rassembler dès 14h30 place de la Préfecture à Tours

La Fonction publique reste ainsi la cible principale du gouvernement qui a décidé à nouveau de geler les salaires des fonctionnaires en 2012 et d’instaurer une journée de carence dans le public. Inacceptable !
Face au pouvoir d’achat qui régresse, au chômage et à la pauvreté qui augmentent, les plans d’austérité se succèdent : accélération de la réforme des retraites, limitation des dépenses de santé, mise en cause du financement des collectivités locales, hausse de la TVA, taxation des mutuelles…
Des mesures inéquitables et injustes qui font porter principalement les efforts sur les salariés et les retraités tout en faisant l’impasse sur le besoin de relance et de soutien à l’activité et à l’emploi et dégradent la qualité des services publics.

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FSU, UNSA, Solidaires et UNEF d’Indre et Loire appelle les salariés à manifester le Mardi 13 décembre, Place Anatole France à Tours à 10h00

Pour la FSU, la nécessité d’un rapport de force de haut niveau pour imposer d’autres alternatives pour l’emploi, les salaires et la protection sociale passe par la construction d’une grève unitaire de l’ensemble des salariés.

Pour la F.S.U.37

Son secrétaire départemental

Vincent Martinez

SOMMAIRE :
Page 1 : Edito - Sommaire - Agenda

Page 2 : Évaluation des enseignants ; Annonce CSF

Page 3 : Journée d’action du 13/12 ; retraité et vacataire : non merci ! ; Action de la SFR-FSU

Page 4 : Comité Régional de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public ; Catégorie A infirmier(e)s scolaires : scénario inacceptable ; Résultats élections université de Tours

Page 5 : Élections professionnelles : résultats académiques éducation nationale et résultats nationaux Fonction Publique d’Etat

Pages 6 et 7 : Compte-rendu du CDEN du 02/12

Page 8 : Affiche soirée-débat sur la crise le 16/12

- A télécharger ci-dessous au format pdf