Assemblée Générale des Personnels Sociaux et Educatifs

Revalorisation des diplômes et des salaires
mercredi 30 mars 2011

Le jeudi 7 avril : Revalorisation des diplômes et des salaires, la mobilisation continue ! C’est maintenant ou jamais ! Nous pouvons gagner ! 2ème temps fort de la mobilisation des personnels éducatifs et sociaux !

La mobilisation du 16 mars est une première victoire et a permis le report des textes concernant les Personnels Sociaux et Educatifs. Maintenant, il faut obtenir le retrait définitif de ces projets de décret et exiger la reconnaissance de nos diplômes à bac+3 et la revalorisation salariale en catégorie A immédiatement.

Rappelons les enjeux essentiels de cette mobilisation pour des professions très féminisées qui attendent depuis plus de 20 ans la reconnaissance de leur temps d’études et de leur utilité sociale au quotidien pour les usagers.

Dans un contexte général de remise en cause des politiques publiques d’action sociale, nous assistons aujourd’hui à des changements profonds d’organisations du travail qui touchent au sens même de nos missions.

Le gouvernement ne doit pas rester sourd aux justes revendications des Personnels Sociaux et Educatifs et doit prendre la mesure de l’ampleur de cette mobilisation.

Dans le cadre de l’appel national à la mobilisation à Paris et dans les régions, nous appelons les personnels éducatifs et sociaux à une

Assemblée Générale

jeudi 7 avril de 18h à 20h

Salle du Champ Girault