1er mai dans la rue !

10h00 Place de la Liberté
vendredi 29 avril 2016
par  sd

Tous dans la rue pour de nouveaux droits et garanties collectives des salariés

Les nombreuses initiatives, grèves, manifestations et rassemblements qui se sont multipliés depuis le 9 mars renforcent la détermination des organisations syndicales de salarié-e-s, de lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s à obtenir le retrait du projet de loi travail et gagner de nouveaux droits pour les salarié-e-s. Le mouvement est majoritaire dans l’opinion. Le gouvernement doit enfin entendre ces revendications et cesser de répondre aux exigences du patronat. Le rapport de force créé depuis le début du mois de mars a déjà obligé le gouvernement à quelques reculs par rapport au projet initial et à apporter des premières réponses aux organisations de jeunesse. Pour autant, le texte actuel, totalement inacceptable, est porteur de précarité et de reculs sociaux pour les travailleurs-euses et la jeunesse. Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. Après la grève et les manifestations du 28 avril, le 1er mai sera un moyen supplémentaire pour avancer vers cet objectif.