17 JUIN : GREVE ET MANIFESTATION A TOURS

MANIFESTATION A 10H PL DE LA LIBERTE
mardi 10 juin 2008
par  redacteur

Les organisations syndicales CGT, CFDT et FSU d’Indre et Loire appellent les salariés actifs et retraités à manifester le 17 juin 2008 à 10h00, place de la Liberté à Tours.

CGT – CFDT – FSU

Pour l’avenir des retraites et pour mettre en échec le projet de Loi de déréglementation du temps de travail.

Suite au succès de la manifestation du 22 mai 2008 avec plus de 740 000 manifestants dans toute la France dont 10 000 à Tours et devant un Gouvernement qui fait la sourde oreille aux revendications des salariés et des retraités, les organisations syndicales signataires appellent à poursuivre le processus de mobilisation pour l’avenir des retraites le 17 juin prochain.

Le Gouvernement fait également le choix de l’affrontement en ne respectant pas le résultat de la position commune entre les partenaires sociaux. Pire, il introduit dans le projet de loi, des mesures qui vont déstructurer gravement l’organisation du travail dans les entreprises. A l’inverse de la nécessité et du besoin de sécuriser les parcours professionnels qui garantiraient d’avantages de droits face à la précarité et l’insécurité au travail.

Dans la fonction publique, le Gouvernement applique la même méthode avec le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels ». S’y retrouvent toutes les mesures dont les organisations syndicales ont unanimement demandé le retrait, dispositions lourdes de conséquences pour les personnels, leur statut et le service public.

Saint-Avertin, le 15 jeudi 5 juin 2008.