SECTION FEDERALE DES RETRAITES

Le congrès FSU de Marseille en 2007 a décidé la création des SFR-FSU.

Cette nouvelle structure « Retraités » doit nous permettre d’être associés aux rencontres unitaires des organisations syndicales de retraités et faciliter notre admission à siéger au CODERPA.

mardi 7 juin 2016
par  sd

Mobilisation des retraités le 9 juin !

Alors que le gouvernement rabâche dans les médias que maintenant « la relance est revenue », que « ça va mieux », la situation des retraité-e-s ne cesse de se dégrader.
Depuis maintenant plus de 30 mois nos revenus diminuent sous le double effet du quasi blocage des pensions et retraites (...)

dimanche 12 avril 2015

Logement des retraités et personnes âgées : Réunion publique le 15 avril à Tours

L’intersyndicale des retraités d’ Indre et Loire
L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FGR-FP, FSU, UNSA et Solidaires des retraités d’Indre et Loire a mené une réflexion sur le thème de l’habitat intermédiaire des retraités et personnes âgées, leur maintien à domicile, leur accueil en établissement.
Les (...)

lundi 19 mai 2014

APPEL A LA MOBILISATION DES RETRAITE(E)S

APPEL A LA MOBILISATION DES RETRAITE(E)S Alors que le pouvoir d’achat des retraités baisse depuis des années, le gouvernement entend geler les pensions jusqu’en octobre 2015. C’est INACCEPTABLE ! Trop de retraités, et particulièrement des femmes, sont en dessous du seuil de pauvreté. Il annonce de (...)