SDUCLIAS

Syndicat National Unitaire des Collectivités Locales. Le SNU-CLIAS est une union de syndicats départementaux qui rassemble les personnels de toutes catégories (A, B, C), salariés des collectivités territoriales et de leurs établissements , des préfectures, des DDASS.

samedi 10 mai 2014
par  sd

Lundi 12 mai : grève et opération sur la route

Au Conseil Général, la FSU n’a cessé de tirer la sonnette d’alarme sur les conséquences de la réorganisation des maisons départementales de la Solidarité et des pôles d’insertion qui s’accompagnent d’une multiplication des déplacements et d’un éloignement des services.
Télécharger le tract du SNU-CLIAS-FSU (...)

lundi 9 décembre 2013

Mobilisation des agents du CG37 vendredi 13 décembre

Aux Agents du Conseil Général du jamais vu depuis de nombreuses années !!! À deux reprises, le 12 septembre puis le 27 novembre 2013, les représentants du personnel élus ont refusé de siéger au CTP Pourquoi ? Cette situation est symptomatique d’un faux semblant de « dialogue social » qui caractérise (...)

lundi 9 décembre 2013

Temps de travail et arrêts maladies des ATTEE et agents des musées

ATTEE et agents des musées Temps de travail et arrêts maladies Des personnels exerçant selon un cycle annuel
Le Conseil Général d’Indre et Loire a décidé d’appliquer aux agents des collèges et des monuments la loi des finances 2011 concernant les modalités de création des jours ARTT. Ce qui a pour (...)

samedi 23 mars 2013

TRAVAILLEURS SOCIAUX : LES CARRIÈRES AU RABAIS, ÇA SUFFIT

Depuis plus de 20 ans, les travailleurs sociaux se mobilisent pour obtenir la reconnaissance de leurs Diplômes d’Etat sanctionnant 3 années d’études supérieures au niveau II et la requalification de leurs cadres d’emplois en catégorie A.
En 1992, l’accord dit « Durafour » a permis leur intégration dans (...)

vendredi 7 décembre 2012

Toutes et tous en grève le 11 décembre

Conseil Général 37 Territorialisation….suites A LA VEILLE DE NOËL, LE PERSONNEL A LES BOULES !!10 mois de TERRITO, 10 mois de trop !
10 mois après, qui est satisfait de la territorialisation ? Les usagers ? Les
partenaires ? Les personnels ?
Personne ne s’y retrouve. Une réorganisation qui (...)