EVS-AVS

jeudi 20 novembre 2014

Retards de salaires des AVS : inacceptable

Au mois de septembre et octobre, plusieurs AVS avaient enregistré des retards de salaire. Inacceptable pour le collectif et la FSU qui étaient intervenus afin que toutes les situations soient régularisées.
Suite à nos interventions, des avances sur salaires avaient pu être versées dès la (...)

lundi 13 octobre 2014

AESH-AED-CUI : Une publication du SNUipp-FSU

Alors que cette rentrée est marquée par un nombre record d’emplois aidés dans les écoles (53 000) et la mise en place d’un début de « professionnalisation » des auxiliaires de vie scolaire (AVS) avec les contrats AESH, le SNUipp-FSU publie un n° spécial. L’occasion pour le syndicat de faire le point et (...)

jeudi 15 mai 2014

Bulletin spécial AVS

EDITO : Le projet de décret relatif à la mise en œuvre des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) vient d’être présenté aux organisations syndicales. Ce décret est une nouvelle étape du processus de professionnalisation des AVS initié en 2013. Il prévoit que les AVS sous contrat d’AED (...)

mercredi 16 avril 2014

Réunion d’information syndicale

REUNION d’INFORMATION SYNDICALE
SUR LE TEMPS DE TRAVAIL
VENDREDI 30 MAI 2014
de 14h00 à 16h00
Nous ferons le point sur le processus de professionnalisation, et aborderons les questions des droits des personnels, des conditions de travail et des missions en présence d’un Secrétaire National du (...)

vendredi 7 février 2014

Pour une reconnaissance pleine et entière du métier d’AVS !

Le 22 août dernier, un pas a été franchi dans le dossier de la professionnalisation des AVS. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé la reconnaissance d’un métier d’« accompagnant » des élèves handicapés et la « fin de la précarité » pour les auxiliaires de vie scolaire (AVS). (...)