Droits et libertés

vendredi 13 juin 2014

Marche des fiertés 2014

Samedi 14 juin aura lieu la 9ème marche des fiertés à Tours. Le rassemblement est prévu à 15h au pied du château de Tours. La FSU sera présente dans le cortège pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits.
Le compte n’y est pas
Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force (...)

vendredi 14 février 2014

Instrumentalisation de L’Ecole par l’extrême droite, ça suffit !

Certaines mouvances extrémistes appellent les parents d’élèves à retirer leurs enfants de l’école une journée par mois pour refuser la prétendue « théorie du genre » en s’appuyant sur une propagande mensongère et calomnieuse . Cette campagne agressive et réactionnaire, qui vise à effrayer les parents (...)

mardi 28 janvier 2014

"Non à la régression des droits des femmes en Espagne et ailleurs !"

Non à la régression des droits des femmes en Espagne et ailleurs ! La liberté face à l’obscurantisme ! 2014 : pour nos droits, pour nos choix ! Les féministes espagnoles organisent une manifestation à Madrid le 1er février.
Mobilisons-nous pour les soutenir. Rassemblement le samedi 1er février - (...)

mardi 3 décembre 2013

Qui profite de la colonisation de la Palestine ?

La Plateforme des ONG pour la Palestine organisait une tournée en France d’Esti Micenmacher. Esti est une militante israélienne de l’association « Who profits » (qui profite ?). Esti est passée à Marseille le 25 novembre. Elle a pu rencontrer des élus et des syndicalistes de la Cgt, parler dans (...)

jeudi 28 novembre 2013

La montée de l’extrême-droite et ses dangers pour les salariés

Nos organisations ont organisé avec succès, les 27 et 28 Novembre, une formation – débat sur l’extrême droite et ses dangers pour les salariés.
Pendant 2 jours, plus de 110 militantes et militants de nos organisations ont, à la fois, analysé le discours, le programme et étudié l’historique de l’extrême (...)