ARCHIVES

mercredi 7 janvier 2015

ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO RASSEMBLEMENT à Tours à 18h

ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO. APPEL A RASSEMBLEMENT
Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la CGT, la FSU, l’UNSA, Solidaires, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des (...)

mardi 25 novembre 2014

Frais de restauration scolaire : la FSU37 intervient auprès du Conseil Général

Le Conseil général, qui fixe le prix des cantines dans les collèges, vient de baisser le prix des repas de ses agents de catégorie C à 2€80 dans tous les établissements. Comment ne pas s’en féliciter ? Cependant, il demeure une injustice : le prix des repas pour les assistants d’Éducation, AVS, AESH, et (...)

vendredi 15 août 2014

Stage Egalité professionnelle : les inscriptions sont ouvertes !

L’égalité professionnelle Femmes/hommes au travail est une préoccupation affirmée de nos organisations syndicales qui nécessite une prise en charge concrètes par nos équipes. Que ce soit dans le privé ou dans le public, les chiffres et les faits sont têtus. On constate des inégalités au détriment des (...)

mercredi 16 avril 2014

Annonces gouvernementales : indignation et colère !

Le premier ministre confirme le gel du point d’indice des fonctionnaires et annonce celui des pensions de retraite et des prestations sociales.
Comment oser reconnaître le « dévouement et sens du service public » des 5 millions d’agents de la fonction publique et les faire applaudir par l’assemblée (...)